Pauillac.jpg (23140 octets)

Pauillac et Lesparre (Gironde)

Pays du Médoc Rugby

Fondé en : 2001 par la fusion de deux clubs, le SAM Lesparre et le SPIC Pauillac (créé en 1921). 2014 : Castelnau du Médoc rejoint le Pays du Médoc

Site internet du clubhttps://pmr.ffr.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/people/Pays-Médoc-Rugby-Page-Officielle/100063770131469/
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_Médoc_rugby

Palmarès :
Champion Côte d'Argent Honneur : 2006
Champion Côte d'Argent Réserves Honneur : 2006
Nouvelle Aquitaine Gironde - champion du Terroir Promotion d'Honneur : 2022
Champion Côte d'Argent Philiponeau : 2013

Pauillac
Champion Côte d'Argent Honneur : 1993, 2001
Champion Côte d'Argent Promotion d'Honneur : 1992

Lesparre
Champion de France 4ème série : 1951

SA Médocain
Champion Côte d'Argent Honneur : 1994

Adresse :

Ligue Régionale Nouvelle Aquitaine
ex
Comité : Côte d'Argent
Equipe première : Nouvelle Aquitaine : Régionale 1

ballon.gif (2070 octets)
Accueil/Home
cliquez sur le ballon

Historique issu du site du club (2022)

Pauillac, Lesparre, deux villes distantes de 20 kilomètres, deux clubs de rugby, le Stade Pauillacais Indépendant Club (SPIC) et le Stade Athlétique Médocain (SAM) Deux Présidents, à forte personnalité, Guy Faure pour le premier,  Bernard Bazingette pour le second. Un titre de Champion de France de quatrième série en 1951 pour Lesparre, un titre de Vice-Champion de France de Promotion d’Honneur en 1991 pour Pauillac. Des derbys homériques qui remplissaient à chaque match les tribunes du Stade Gustave Bonnefous  de Pauillac comme du stade Municipal de Lesparre.

Deux entités qui ont réussi à se regrouper pour créer une entente dans un premier temps, puis un nouveau club sous le nom de Pays Médoc Rugby (PMR) en coprésidence de Charles de Castro(dernier président du SPIC) et Brigitte Jugla déjà dirigeante. Pas du goût de tout le monde mais avec l ‘adhésion totale de l’équipe sportive et dirigeante.

Parallèlement l’association Zénith partenaire du SPIC a apporté tout son soutien moral et financier sous la Présidence de Maître François Laly ex-joueur du club. Après trois saisons de mise en place avec des entraîneurs comme Thomas Darac, Pascal Destruaut et Christian Laussuc  avant l’arrivée de Florent Torregaray et Benjamin  Andrieux. Le Pays Médoc Rugby  prend son envol jusqu’ au sommet du rugby amateur, la Fédérale 1.