![]() |
Ploermel et Sérent (Morbihan) Rugby Club de
Brocéliande Oust Serent |
Fondé en : 2011 Entente en 2011 entre Ploermel et Malestroit , séparation en 2017 ou 2018, le RC Brocéliande poursuit sa route sans Malestroit
Site internet du club : https://rcbo-serent.ffr.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Rugby.Club.Broceliande.Oust/
Palmarès :
Champion de Bretagne Promotion d'Honneur : 2022
Malestroit
Champion de Bretagne 2ème série : 2011
Adresse : Maison des associations - Rue de Narvik - 56140 Malestroit
Ligue régionale Bretagne
ex Comité : Bretagne
Equipe première : Bretagne : Régionale 1
Accueil/Home
cliquez sur le ballon
Historique du club issu du site du club (2022)
L’aventure commence en 1993 avec la création du Rugby Club de Malestroit qui jouait au stade de la Daufresne à Malestroit avec des maillots rouges et jaunes .
En parallèle un club se crée en 2001, le Rugby Club de Ploërmel qui jouait lui au stade Arnéodo à Gourhel .Ses couleurs étaient alors bleus et blanches.
Mais fin des années 2010 les deux clubs avaient chacun de leur coté des problèmes d’effectifs et une fusion pour ne devenir qu’un seul club est alors engagé afin de continuer la pratique du Rugby dans les meilleures conditions possibles. En 2010 ces deux clubs deviennent donc le Rugby Club Pays de Ploërmel Malestroit qui jongle entre les deux installations et joue avec des maillots bleus, jaunes et rouges.
Mais les installations des deux communes sont vieillissantes et peu adaptées aux effectifs de ce nouveau club. Le rugby a bien du mal à se faire une place auprès des communes et cela empêche le bon fonctionnement et développement du club. En 2016 un appel est lancé aux communes environnantes pour accueillir le club dans des conditions décentes . La commune de Sérent accepte volontier et le club déménage en 2018 pour devenir le Rugby club Brocéliande Oust de Sérent du nom de sa nouvelle communauté de commune .
Nouveau stade, nouveau nom, le club décide alors d’arborer des nouvelles couleurs bleus et roses tel qu’on le connait aujourd’hui.